Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
22 février 2023

Des cadeaux, des cadeaux !!!

IMG_5195

 

Salut, salut, salut !!! 

Aujourd'hui, c'est ma fête ! 

& comme j'ai zappé l'anniv de mon blog /* on se demande bien ce que j'ai en tête en ce moment !!! */, j'ai décidé de rattraper ça vite fait bien fait. 

Et tant qu'à blablatter, je profite de l'occaze pour présenter les chaussettes que j'ai tricoté pour ma copine A. 

/* Parenthèse larmoyante : je mesure tous les jours la chance que j'ai d'avoir des personnes telles que A. dans ma vie. Je sais bien que ma vie est plus belle et plus sympa parce qu'elle est là, pour me soutenir, me laisser râler ou pleurer, me soutenir et m'aider. Merci à elle et merci à vous et à toutes mes copines. & potes. Oui, parce que j'ai aussi des mecs bien dans ma vie. Pas beaucoup, mais y en a. */ 

 

IMG_5196

 

 Bon, sinon, pour ces chaussettes, toujours la même recette. 

Je commence par la pointe, je monte mes mailles, j'augmente de chaque côté jusqu'à atteindre 56 mailles /* pour A. Sinon le nombre de mailles désiré. */

Je tourne, hop, hop, hop, je fais mon nouveau talon préféré de chez préféré /* celui des Humlebi Socks, franchement il est génial. Moi qui foire toujours mon relevage de mailles, avec mes talons en rangs raccourcis c'est doigts de pied in ze nouze ! */ 

 

IMG_5197

 

Bon, j'ai quand même un regret. On peut pas le renforcer. Enfin, pas de la manière que je connais.

Oui, j'ai essayé, je n'avance pas de chose comme ça sans tester avant ! 

& ben c'est pas très beau. Mais vous le verrez bientôt aussi, promis. 

 

IMG_5198

 

Bon, A. est super contente /* ou elle ment hyper bien !!! */ 

Passons donc à la suite. Mon anni-blog. 

 

IMG_5199

 

Je propose de tirer au sort une personne qui laissera un commentaire sous cet article et de lui offrir ....  

 

IMG_5202

 

UNE PAIRE DE CHAUSSETTES !!! 

Donc en gros, si vous n'en voulez pas, ne commentez pas ah ah ah !!! 

 

IMG_5204

 

Ce sera la même, hein. Pas la même couleur, vous aurez le droit de choisir les couleurs qui vous plaisent ! Voire même un motif si vous êtes vraiment sages avec moi ! 

Par contre, je vous demande pas juste un com' genre "kikou super j'adore !"

Naaaaaaan .... J'ai besoin de bonheur, de rires, de fun ! 

Du coup, je vais vous demander de raconter un truc qui vous est arrivé, un bon souvenir ou la pire honte de votre vie. 

Si y a du high level, y aura aussi un cadeau pour le truc qui me fera le plus rire. Ptet même aussi une paire de cho7. 

 

IMG_5205

 

Avec un beau rabattage tampax comme celui-ci. 

Par contre, vous les aurez à Noël. Noël 2023 hein, faut pas pousser. 

Alors, à vos plumes et faîtes nous marrer ! 

Joyeux non-anniversaire /* sauf à mon blog */ et à plus dans l'bus ! 

/* & merci à mon mannequin cho7 !!! */ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yo ! J'arrive avec 1000 ans de retard. Du coup, je crois que je ne tente pas ma chance, hein 🤪 En plus, j'ai rien de très marrant à raconter en ce moment...<br /> <br /> Mais je kiffe toujours autant tes chaussettes !!!<br /> <br /> Joyeux non anniversaire ♥
Répondre
P
Superbes ces chaussettes.<br /> <br /> Pour les gagner, je vais raconter un truc bien fout la honte. A 4 jours d'accoucher de mon deuxième fils, je suis tombée dans la fosse septique chez moi. pour la faire courte, une plaque couvrait la fosse septique dans le jardin. A la faveur d'une tonte de pelouse, cette p***in de plaque avait bougé. Moi et mes 12 kg de grossesse, on a marché sur cette plaque qui s'est retournée et je suis tombée dans la m****. J'y ai plongé le pied, on va dire, je ne suis pas tombée en entier dans la fosse mais je me suis au passage râpé tout l'intérieur de la jambe, du genou jusqu'à l'entrejambe. Et va te faire des pansements à c't'endroit là avec un ventre de 9 mois... A ce stade de grossesse, je n'avais déjà plus une démarche très élégante, mais là, je marchais carrément comme John Wayne...<br /> <br /> Vu que j'ai quand même fait un passage en obstétrique pour vérifier que bébé n'avait rien, le jour de mon accouchement mon histoire avait fait le tour de la maternité. Voilà, je suis une star à ma manière, mais si ça me fait gagner des chaussettes, c'est pas si mal
Répondre
N
Il doit y en avoir mais j'ai beau revenir depuis plusieurs jours sur ton article, il n'y a aucun épisode gênant qui me vient. Tant pis, vu que je voulais laisser leur chance à celles qui ne tricotent pas ;-)<br /> <br /> Et donc ... pourquoi je ramène ma fraise ? PARCE QUE !!! (signé : le cassis)<br /> <br /> Désolée pour le délire, il est tard ;-) En plus, ça se trouve, je mélange les pubs ... <br /> <br /> Sinon, elles sont chouettes ces chaussettes ! Bonne fête et bon anniversaire à ton blog !
Répondre
A
Joyeux anniblog alors, même si j'arrive un peu tard avec mon com'... Comme souvent d'ailleurs... ;-) <br /> <br /> Pour mon anecdote, c'est quand je travaillais en crèche. J'avais un groupe d'une 10aine de grands, avec l'infirmière qui venait de prendre le poste. J'allais proposer une activité où je voulais qu'on s'installe en rond. Je leur fais donc faire une ronde, et au moment de m'asseoir j'entends un énorme "crac" ! La couture de mon pantalon a cédé, tout le long de mon fessier, sur environ 25 cm... Les fesses carrément à l'air quoi ! Et me voilà à longer les murs, dos au mur bien sûr - déplacement crabe sur le côté - pour regagner le vestiaire... et pouvoir me changer. :-D
Répondre
M
Je suis pleine d'admiration pour celles qui tricotent des chaussettes : avoir les pieds au chaud, à l'aise, c'est vital comme de bonnes chaussures. Comme je ne sais pas faire, je joue ! En plus j'ai des pieds minuscules :) . Il m'arrive plus des trucs qui font sourire que rire...Mébon , la pire "catch phrase", tu vois, la phrase qu'un mec dit pour t'aborder de façon interessante ? On fête le premier de l'an chez une copine, adorable mais manquant parfois de discrimination dans certains domaines, comme les amis d'amis...Le type look emo, tout pale en noir avec le cheveu noir long gras qui pend bien comme il faut, et qui me sort tout de go et sombrement "J'ai fait deux tentatives de suicide et j'ai pas fait caca depuis 15 jours". Je me suis mordu les joues et précipité dans la pièce d'à coté pour exploser de rire. Adieu, monde cruel ! J'avale toute la boîte de laxatifs !
Répondre
E
Je ne porte pas beaucoup de chaussettes vu que l'hiver, je porte surtout des robes et des collants... de contention. Pas très glamour mais efficace et en noir, on n'y voit que du feu! Mais je trouve ton initiative géniale !
Répondre
M
Bon Cyqlaf, je vais te raconter une petite anécdote qui reste entre nous deux, einh?<br /> <br /> Début d'année , nous sommes en septembre, <br /> <br /> première heure de cours avec mes étudiants. Ma présentation est hyper chiadée, je présente les objectifs, les exigences et les modalités d'évaluation de mon cours. Tout ça à base à base de PowerPoint bien synchronisé, de diapositives hyper travaillées.Je vogue, je suis à l'aise , ils sont concentrés, je dirais même intéressés, et là d'une voix assurée je déclare : " Bien sûr, tous les textes étudiés cette année seront dans le cul" , il est trop tard pour préciser que tous les textes seraient étudiés dans leur contexte cul... turel. <br /> <br /> <br /> <br /> Et on était qu'au mois de septembre...
Répondre
P
j'aime beaucoup l'idée de ce ptit concours, de A t'à Z (le cadeau, les comm' rigolo .... toussa !). En me creusant, je peux trouver un peu la pire honte de ma vie, pas sûre qu'elle soit super drôle ... Au mariage de potes; je cherche les toilettes, et je me débrouille pour entrer dans une aile du bâtiment où je ... déclenche l'alarme !! le truc qui te paralyse l'assemblée, où tu peux plus échanger un mot car tu te tiens les oreilles, et qui dure 10 minutes avec tout le monde qui court partout pour essayer de l'arrêter ... hum hum ... Ils ne m'en ont pas voulu, ouf ! allez bisous, dame Chaussettes !
Répondre
N
Coucou ! Bon, alors moi je sous-marine depuis longtemps sur ton blog, et je ne fais pas surface juste pour les cadeaux (mais un peu quand même...) parce que je sais tricoter des chaussettes (mais j'avoue que je ne connais pas le talon ultime que tu maîtrises si bien ;-) respect !)<br /> <br /> Question anecdotes, je sèche un peu (bien que dans ma looongue vie -oui, je suis vieille) j'ai vécu un nombre conséquent de bons souvenirs et de pire hontes... Allez, laissons les hontes de côté, et on va dire que j'ai eu la chance lorsque j'étais au collège de gagner un voyage en Italie !...c'était dans le cadre scolaire et du coup on m'a "rajoutée" à une classe qui partait, et où je ne connaissais personne...mais c'est un chouette souvenir ! Sur ce, Arrivederci (ah ah) et bises virtuelles !
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je participe au concours avec cette anecdote qui est arrivée aujourd'hui. Je vais à la boulangerie. La cliente devant moi félicite le boulanger pour la beauté de ses produits. Une fois partie, il m'explique qu'elle a pris son magasin pour une bijouterie. Il ne comprend pas pourquoi car il y a bien écrit boulangerie sur la façade et, à travers la vitrine, on ne voit que des produits de pâtisserie et boulangerie. Je lui dit qu'elle a du faire un raccourci en lisant un mot qui commence par B et finit par -rie... <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Le dernier truc rigolo (pas sûre d'être inspirée à 7h du mat) c'est quand, au beau milieu d'une discussion pro, j'ai soudain entendu "va bien t'faire e****r s****e" dans le haut parleur de l'ordi de la collègue avec qui je discutais. Mes yeux comme des soucoupes, séchée, j'ai arrêté de parler et éclaté de rire. Bon, on écoute de la musique au taf (oui oui), mais Thérapie Taxi, je vais continuer d'éviter... et j'ai pu faire ma vieille en demandant aux jeunes de m'expliquer à quel moment c'était fun d'écouter ce genre de trucs!?!?! Cela dit, ma tête toujours très expressive nous a beaucoup fait rire :D<br /> <br /> Pas sûre de mériter une paire de cho7 avec cette histoire, mais tu vas faire une heureuse, c'est sûr!!!
Répondre
N
Ah ben moi je commente toujours gratuitement!! Mais s'il y a une paire de chaussettes à la clé je vais pas cracher dessus!!!<br /> <br /> mm.. un moment pas glorieux, certes c’est plus fun.. J’ai participé à une soirée avec le service avec lequel on bosse (il y avait pas mal des tensions à l'époque entre eux et nous). C’était glorieux au début parce que j’étais la seule de mon service, tout le monde s’était débiné, y compris mon chef.. Un des collègue russe a entrepris de me faire parler un peu sur les tensions tout en remplissant régulièrement mon verre. Et moi comme je suis polie, ben je vidais mon verre chaque fois qu’il était plein. J’avais conscience que je devais rester très diplomate au fur et à mesure que mon cerveau s’embrumait.. Inutile de dire que c’est impossible de lutter avec un Russe en matière de picole. J’ai fini la soirée complètement bourrée. Il m’a raccompagné poliment quand même chez moi et a dû ouvrir la porte d’entrée de l’immeuble, ben oui quoi la clé ne voulait pas rentrer dans la serrure. La honte totale !! Elle s’est poursuivie le lendemain : j’ai été incapable de sortir de mon lit alors que j’étais de réunion. C’est mon chef qui a dû s’en charger.. Bon il a passé un savon au collègue russe... <br /> <br /> Et oui elles sont superbes tes chaussettes comme toujours!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité